samedi 24 mai 2008

OM : Kim est chaud bouillant

Conformément à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille qui avait à coeur de conclure rapidement le dossier du recrutement de l’attaquant de Nancy Kim (27 ans), a fait un pas en avant dans sa démarche.

Les dirigeants du club phocéen qui ont rencontré dernièrement le Brésilien et son agent, sont tombés d’accord avec lui sur les détails de l’engagement à savoir la durée du contrat et le salaire du joueur. En vacances dans sa région d’origine du Pernambouc (la même que celle de Juninho), il l’a confirmé à la Provence : « Mon agent et moi, nous avons déjà discuté avec les dirigeants olympiens et nous sommes tombés d’accord. Mais maintenant, il faut attendre que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. ».

Estimée à 10 millions € avant sa blessure, la valeur du joueur est désormais revue à la baisse. Mais le montant du transfert tournerait autour de 8 M€, un accord qui devrait intervenir assez tôt puisque Kim bénéficie d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

Le talentueux brésilien pourrait donc être la première recrue officielle d’un OM 2008-09 que l’on annonce d’ores et déjà prometteur du côté du Stade Vélodrome. Et l’intéressé est déjà excité à l’idée de porter la tunique phocéenne : « Rejoindre l’OM, ce serait formidable. C’est un club à part. L’équipe est soutenue en permanence par ses supporters et évolue constamment dans une ambiance exceptionnelle. Ce contexte me convient parfaitement. J’ai commencé ma carrière professionnelle au Brésil et la ferveur qui règne au stade Vélodrome n’est pas sans me rappeler celle de mon pays. Chez moi, tous les matches se déroulent devant au moins 40 000 personnes, c’est bouillant et ça me plaît. Je suis fait pour vivre de tels moments et j’aimerais en connaître avec l’OM. »

En attendant la ferveur du Vélodrome, espérons pour Kim et l’OM que l’amertume nancéienne de la dernière journée de championnat ne les poussera pas à opposer leur veto au départ de leur attaquant pour la Canebière...