mercredi 28 mai 2008

Monaco : la piste Maniche réactivée ?

Nuno Ricardo Oliveira Ribeiro dit Maniche (30 ans) le sait. L’an prochain, il ne sera plus un joueur de l’Atlético Madrid. Sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en juin 2009, l’international portugais, non sélectionné pour l’Euro 2008, est prié par ses dirigeants d’aller se trouver un nouveau club. Prêté à l’Inter Milan depuis janvier 2008, l’ancien joueur de Porto n’a pas su profiter de cette opportunité pour s’imposer chez les Nerazzurri (8 matches dont 4 comme titulaire).

Résultat, le Lusitanien s’apprête à vivre un début d’été compliqué entre le fait de chercher un club et celui de regarder ses coéquipiers de la Seleção briller sans lui en Suisse et en Autriche.

Son agent, Jorge Mendes, s’est donc mis en mode recherche active afin de ne pas trainer histoire de boucler le transfert le plus vite possible.

En effet, selon As, Mendes a d’ores et déjà reçu des offres émanant de formations anglaises, françaises et turques. D’après l’agent du joueur, seul le nom de Fenerbahçe a filtré. Néanmoins, parmi les autres prétendants, Monaco figure toujours dans la liste des possibles destinations du Portugais. Après se l’être fait souffler au dernier moment par l’Atlético Madrid en 2006, l’équipe asémiste pourrait revenir à la charge.

Toutefois, les négociations s’annoncent quelque peu compliquées, car si les Matelassiers avaient déboursé 8 M€ pour s’attacher les services de Maniche, le club russe du Dinamo de Moscou possède toujours 50 % des droits de revente du joueur. La formation madrilène ne voudra donc peut-être pas revoir le prix à la baisse surtout si elle doit partager le pactole avec l’ancien club de Maniche.