mercredi 28 mai 2008

OM : Diouf fait le point sur le mercato marseillais

Interrogé sur le site officiel du club, Pape Diouf dresse un premier bilan du mercato de l’OM.

Le président marseillais revient tout d’abord sur l’arrivée du marocain Amine Erbati : « Erbati est un garçon qui compte parmi ce que j’appelle les bonnes occasions. C’est-à-dire un international marocain qui a démontré des qualités qui ont attiré l’attention de nos recruteurs. Vu que le prix pour l’enrôler ne nous paraissait pas excessif, nous nous sommes engagés et nous l’avons effectivement pris. »

Ensuite, de façon plus globale, Pape Diouf évoque la stratégie que l’OM va appliquer lors de ce mercato estival. L’homme fort de l’OM promet des changements en défense centrale, explique que le départ de Modeste M’Bami n’est pas encore d’actualité (même si le joueur le souhaite) et que rien de concret n’est fait en attaque : « On ne va pas créer un bouleversement mais plutôt essayer de renforcer cet effectif qualitativement. Nous allons procéder à quelques changements en défense centrale même si cela ne sera pas synonyme de départ pour ceux qui sont sur place. On a parlé de Kim, de Koné ou de Ben Arfa. Oui, ce sont des joueurs qui intéressent notre staff technique mais à propos desquels aucune démarche n’est encore entreprise concrètement vis-à-vis de leur club pour que nous puissions officialiser ces désirs-là. »

Au niveau "départs", Pape Diouf estime que Ziani, Zenden, Faty et Carrasso pourraient quitter l’OM mais, là encore, rien n’est fait.