dimanche 18 mai 2008

Liverpool red dingue de Malouda

Meilleur joueur de Ligue 1 devenu flop de l’année en Angleterre, Florent Malouda (27 ans) vit actuellement une saison riche en contrastes. Titulaire en début de saison sous les ordres de José Mourinho, l’international français n’est aujourd’hui qu’une simple solution de rechange pour Avram Grant lorsque le jeune Salomon Kalou est en méforme.

Du coup, si le coach israélien poursuit l’aventure du côté de Stamford Bridge, il y a fort à parier pour que l’ancien Lyonnais fasse ses bagages malgré une place de titulaire retrouvée lors des deux dernières sorties des Blues. De plus, au vu de la liste des priorités de recrutement de Roman Abramovitch, le Français pourrait avoir un abonnement longue durée au banc de touche si des joueurs tels que Van Der Vaart, Diego, Ribéry ou Giovani Dos Santos venaient à rejoindre Londres.

En cas de départ, Malouda aurait néanmoins d’ores et déjà trouvé une porte de sortie. En effet, The Sun révèle que ce dernier serait dans le viseur d’un certain Rafa Benitez, entraîneur de Liverpool. Le tabloïd anglais annonce qu’après se l’être fait souffler au dernier moment par Chelsea l’été dernier, le technicien ibérique est prêt à revenir à la charge avec une offre de 15 M€, soit six millions de moins que le coût de son passage de Lyon à Chelsea.

Dépourvu de véritables milieux gauche depuis le départ annoncé d’Harry Kewell en fin de saison, Benitez est souvent obligé de faire jouer à ce poste un attaquant capable de décrocher. Or, l’ancien entraîneur de Valence ne souhaite plus reproduire ce système de jeu et veut jouer avec un vrai ailier gauche qui approvisionnerait ses attaquants. C’est pourquoi le recrutement de Malouda est devenu une priorité pour le coach des Reds. Une approche de l’entourage du joueur aurait déjà été faite et un transfert vers Anfield Road ne déplairait pas au Frenchie qui y retrouverait une place dans le onze type rouge et pourrait ainsi regagner une certaine légitimité en équipe de France grâce à plus de temps de jeu.