mercredi 28 mai 2008

Lens, Belhadj : le choix entre la mer et la montagne

Pisté par Portsmouth, le latéral gauche du Racing Club de Lens, Nadir Belhadj (25 ans), a également la côte en Italie. En effet, alors que Pompey souhaite le faire venir sur le litoral sud de l’Angleterre pour renforcer une défense déjà composée d’anciens joueurs de Ligue 1 (Distin, Pamarot et bientôt Kaboul ?), la Juventus est elle aussi entrée dans la bataille malgré un intérêt pour l’Italien de Lyon Fabio Grosso.

Latéral au profil très offensif, Belhadj avait décidé de rejoindre le club artésien en janvier dernier, faute de temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais. Si son choix paraissait judicieux, l’ancien Sedanais a vite déchanté en se montrant impuissant face au naufrage lensois. Cependant, s’il s’est montré très affecté par la relégation du RCL à l’étage inférieur, l’international algérien ne devrait toutefois pas rester dans le Nord de la France la saison prochaine. « Je pense au club, mais je pense aussi à mon cas personnel. Si les dirigeants veulent me garder, je resterai parce que j’ai un contrat. Mais je pense que le mieux pour toutes les parties est que j’aille dans une autre équipe. Ça leur permettrait de récupérer un peu d’argent », avait-il déclaré à L’Équipe il y a quelques jours.

Les dirigeants lensois le savent et sont déjà prêts à entamer les négociations avec les différentes parties intéressées. Pour le moment, seuls Portsmouth et la Juve semblent tenir la corde même si Bordeaux reste à l’affût. Le montant du transfert aurait également déjà été fixé puisqu’une somme de 4 M€ a été avancée par la presse italienne. Face à un tel prix dérisoire, nul doute que Lens devrait recevoir d’autres offres pour son latéral.