samedi 24 mai 2008

Aimar à l'OM-Marseille ?

Samir Nasri n’est pas encore parti, mais l’Olympique de Marseille s’active en coulisse pour lui trouver un successeur. Si le nom qui revient le plus dans la presse en ce moment est celui du virevoltant Lyonnais Hatem Ben Arfa (20 ans), le club phocéen pourrait créer la surprise en obtenant la signature de la star de Saragosse Pablo Aimar (28 ans).

À Marseille on aime les vedettes, le staff olympien le sait, c’est la raison pour laquelle il veut joindre l’utile à l’agréable en obtenant la signature de l’international argentin.

Selon Foot transferts, l’OM aurait dépêché un émissaire à Saragosse pour sonder le terrain et éventuellement établir un premier contact. Ce matin, le quotidien marseillais La Provence relaie également l’information, mais sans véritable conviction.

Et pourtant, la relégation de Saragosse en l’étage inférieur du football espagnol, offre une fenêtre de tir à Marseille, qui a ses chances sur ce dossier. Fan de Pablo Aimar depuis son séjour à Valence, José Anigo le directeur sportif de l’OM est le premier à militer pour ce recrutement, car le profil de l’Argentin se rapproche sensiblement de celui de Samir Nasri.