mercredi 28 mai 2008

Inter : viré, Mancini ouvre la voie à l’ère Mourinho

En indiquant à la presse il y a quelques jours qu’il entraînerait en Italie la saison prochaine, José Mourinho l’ex-entraîneur de Chelsea a mis fin aux spéculations qui laissaient entendre depuis quelques mois qu’il serait le nouveau boss de l’Inter Milan.

Même si l’officialisation de son arrivée à la tête des Nerazzurri reste à faire, le limogeage de Roberto Mancini hier ne laisse plus de doute sur cette issue.

C’est l’agent du technicien italien Giorgio De Giorgis qui a fait l’annonce sur les antennes de la Chaîne de télévision italienne Sportitalia, en indiquant que Mancini a eu un entretien de 25 minutes hier avec le président Massimo Moratti qui lui a confirmé son éviction et l’arrivée du “Spécial One” :

« Roberto n’a jamais pensé que cela se terminerait ainsi. En tant qu’étranger je pourrais raisonnablement admettre que quelque chose n’a pas marché, mais c’est la manière dont les choses se produisent qui dérange. Roberto est très déçu parce qu’il n’a pas fini son travail, il voulait gagner plus de titres, dont la Ligue des Champions. Maintenant Mourinho arrive et il va seulement poursuivre le travail qui a été effectué depuis quelques années ».

Sur ce dernier point, Giorgio De Giogis se trompe sur toute la ligne. En plus du fait qu’il compte arriver avec ses propres joueurs (Carvalho, Lamapard, Quaresma, Eto’o ou Drogba...) le futur entraîneur de l’Inter qui avait pris un congé sabbatique d’une année, a profité de son temps libre pour mettre en œuvre des méthodes d’entraînement et des schémas tactiques que lui-même annonce comme étant révolutionnaires. Et si Mourinho le dit... L’officialisation de son arrivée pourrait avoir lieu dans les prochaines heures.