mercredi 28 mai 2008

Gouffran à Bordeaux, c’est chaud

À deux doigts de s’engager avec le Paris Saint-Germain l’été dernier, Yoan Gouffran (22 ans) est aujourd’hui tout proche de signer chez les Girondins de Bordeaux. Actuellement en Suède avec l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain du stade Malherbe de Caen est en contact très avancé avec le club girondin.

C’est tout du moins ce qu’a révélé un proche du joueur au quotidien Sud Ouest. « Yoan a pris connaissance de la volonté de Bordeaux. Il y a d’autres clubs qui lui ont fait aussi des propositions (Lyon, Arsenal, Tottenham, Benfica, Fenerbahçe, NDLR). Il va les étudier et se décidera sans se précipiter. Il est clair cependant que Yoan veut rester en France, jouer tous les week-ends et participer à la Ligue des Champions. Le challenge bordelais l’intéresse sérieusement. Maintenant, la balle est dans le camp de Bordeaux ».

De leur côté, les dirigeants bordelais, par l’intermédiaire du président Jean-Louis Triaud, ont confirmé que l’arrivée de Gouffran les intéresse énormément, mais indiquent que les négociations sont encore loin d’être finalisées. « Cela prend du temps, mais nous travaillons sur ce dossier ».

Si un transfert devait se conclure, le Caennais souhaiterait qu’il se fasse avant la fin du mois de juin. Selon des indiscrétions, le montant de la transaction devrait osciller entre 5 et 7 M€.