mercredi 30 avril 2008

Real Madrid : Echange Van Nistelrooy-Ibrahimovic ?

Quelle star pour le Real Madrid ? Quelle grosse pointure va venir renforcer l’attaque madrilène ? Du côté de Santiago Bernabeu, c’est la plus grande confusion. La presse pro-Real annonçait la semaine dernière que l’Ivoirien de Chelsea, Didier Drogba était sur le point de s’engager avec les Merengues avant que les quotidiens catalans ne dégainent la possibilité d’un échange entre l’ancien Marseillais et l’Intériste Zlatan Ibrahimovic (+ 19 M€) histoire de refroidir les ardeurs des socios « Blanco ».

Néanmoins, une chose est sûre. Pour Madrid, Drogba est la priorité nº 1. En cas d’échec, les dirigeants merengues opteraient alors pour le Suédois de l’Inter qui ne file pas vraiment le grand amour avec Roberto Mancini.

Toutefois, si l’un de ces deux poids lourds venait à porter le fameux maillot blanc du Real, des changements dans le secteur offensif seraient au programme. En effet, le duo Raúl-Van Nistelrooy tournant à plein régime (même si le Hollandais est actuellement blessé), Schuster devra trouver la juste équation afin d’imposer « Drog ’ » ou « Ibra » en attaque, car si le technicien allemand n’aurait pas trop eu de problème à mettre un Huntelaar sur le banc, en faire de même avec une de ces deux divas est plus compliqué.

Pour s’éviter ce genre de casse-tête, Sport révèle que les Merengues commenceraient sérieusement à envisager un transfert de Vangol. Le Batave va avoir 32 ans au mois de juillet et le Real pourrait alors tenter de récupérer un joueur plus jeune. Malgré un bilan de grande qualité (37 buts en 58 matches), l’ex-Mancunien pourrait se voir prié de quitter l’Espagne afin de faire place aux jeunes. L’idée du Real serait donc d’envisager un échange Van Nistelrooy-Ibrahimovic. Le Suédois est dans la force de l’âge (26 ans) et a déjà clamé son envie de jouer en Espagne.

Cependant, avec une telle offre le Real déciderait alors de ne pas donner suite à l’approche du Milan AC qui lui proposait de récupérer un peu d’argent, et serait même obligé d’ajouter une somme d’argent afin d’attirer Ibrahimovic car un simple échange entre un attaquant de 24 ans et un autre de 32 ne serait pas envisageable par la direction intériste.



footmercato.net