mardi 29 avril 2008

L’Italie, la porte de sortie pour Malouda ?

Une saison et puis s’en va. Telle est l’expression qui caractériserait le mieux le parcours de Florent Malouda à Chelsea. Arrivé à Londres l’été dernier avec le statut de meilleur joueur de Ligue 1 et accessoirement celui de recrue la plus chère des Blues (21 M€) du mercato 2007, l’international français vit un cuisant échec sur les bords de la Tamise.

Recruté par José Mourinho, l’ancien Lyonnais a vite déchanté dès le renvoi du Portugais. Utilisé seulement à 14 reprises comme titulaire, le joueur d’origine guyanaise peine à s’imposer sur le côté gauche de l’attaque de Chelsea. Face à ce faible rendement, les dirigeants londoniens ont fait savoir que l’avenir du Frenchie à Stamford Bridge s’écrivait plus que jamais en pointillés.

Placé implicitement sur la liste des joueurs qui ne seraient pas conservés la saison prochaine si une offre intéressante arrivait, Malouda pourrait avoir une porte de sortie en Italie. La Repubblica annonce en effet que l’Inter et la Roma suivent de près l’ancien Guingampais. Les Nerazzurri cherchent à renouveler leur entrejeu alors que les Giallorossi cherchent un remplaçant au Brésilien Mancini annoncé à Liverpool et qui tarde à prolonger.

Néanmoins, si les deux géants italiens veulent s’attacher les services de Malouda, ils devront débourser environ 20 M€, car Chelsea aimerait récupérer sa mise de départ. Le Français saura-t-il profiter de cette aubaine pour se relancer ?


mercato365.com