mardi 29 avril 2008

Milan-Inter : le derby est lancé pour Mahamadou Diarra

Une fois de plus sur le banc de touche hier lors de la victoire du Real Madrid contre l’Athtletic Bilbao en championnat, il ne fait aucun doute que le milieu de terrain Mahamadou Diarra (26 ans) qui a perdu la confiance de son entraîneur Bernd Schuster (au bénéfice de Fernando Gago) cherche une porte de sortie à la fin de saison pour relancer sa carrière.

Nul n’ignore l’intérêt de l’Inter Milan pour l’international malien, ce depuis le mercato hivernal. Les négociations sur ce dossier se poursuivent, mais les deux parties ne s’accordent pas sur le montant de l’indemnité de transfert. Acheté 26 millions € à l’Olympique Lyonnais en 2006, les Merengues souhaitent récupérer au moins 20 millions € sur la revente du joueur, alors que les Nerazzurri espèrent conclure l’acquisition en dessous de ce prix.

Liverpool et Manchester City qui sont également intéressés par l’acquisition du Malien l’ont sollicité, sachant que l’Inter garde néanmoins une priorité.

Une situation que les rivaux du Milan AC veulent renverser, car l’entraîneur des Rossoneri Carlo Ancelotti est passé hier à l’offensive dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport « Ce n’est pas dans l’hypothèse de remplacer Gattuso qui est unique, mais Diarra nous serait extrêmement utile ».

Cet intérêt pour Diarra suscite néanmoins des interrogations, car vendredi dernier toute la presse du monde s’est fait l’écho d’un accord entre le club lombard et Mathieu Flamini le milieu de terrain d’Arsenal. Pirlo, Gattuso, Ambrosini, Diarra, Flamini, il y a forcément des joueurs en trop dans ce secteur de jeu. À moins que la cure de jouvence du Milan augure également une révolution tactique, on voit mal tous ces joueurs intégrer cette saison l’effectif des Champions d’Europe.

Par ailleurs, l’hypothèse d’une arrivée de Diarra remettrait en cause le retour d’Andriy Shevchenko, car le quota de joueurs extracommunautaires serait atteint.



mercato365.com