mardi 3 juin 2008

Yoan Gourcuff évoque son arrivée aux Girondins




Le feuilleton « Gourcuff » touche donc à sa fin. Annoncé dans près d’une demi-douzaine de clubs européens, le milieu de terrain milanais a tranché.

Il va rejoindre l’ambitieuse équipe des Girondins de Bordeaux dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Joint par Ouest France, l’ancien Rennais explique son choix « Bordeaux, c’est un club régulier et stable. À l’heure actuelle, c’est la solution idéale pour moi. La saison qui vient est très importante pour la suite de ma carrière. J’ai eu Laurent Blanc au téléphone et le contact a été très positif. Il m’a mis en confiance et j’aime sa vision du foot [...] Je vais avoir 22 ans, j’ai besoin de jouer. Je ne pouvais pas refaire une saison comme celle-ci. Les discussions entre le Milan et Bordeaux se poursuivent. Cela devrait se régler dans les prochaines heures. De mon côté, je vais passer ma visite médicale à Bordeaux mercredi et jeudi »

L’international espoir tricolore qui estime avoir beaucoup progressé durant son passage au Milan AC nourrit de grandes ambitions et devrait remplacer numériquement Johan Micoud.