lundi 2 juin 2008

Lyon : Pjanic s’explique




Miralem Pjanic (18 ans) a choisi. À moins d’un extraordinaire revirement de situation, le jeune milieu de terrain d’origine bosniaque du FC Metz va finalement s’engager avec l’Olympique Lyonnais.

Courtisé par Marseille, Barcelone ou encore l’Atlético Madrid, le Messin a préféré signer chez les septuples champions de France un contrat de cinq ans. Si un tel choix peut paraître osé étant donné l’embouteillage qui se prépare dans l’entrejeu rhodanien (Juninho, Ederson, Bodmer), Pjanic ne semble pas effrayé par une telle concurrence.

« J’avais des sollicitations de l’étranger, notamment de Barcelone, de l’Atletico Madrid, d’Aston Villa et de la Fiorentina, mais je voulais rester en France. Et c’est tout logiquement que j’ai regardé vers l’OL. Il y a de quoi travailler. J’ai fait le meilleur choix. Je n’ai pas peur. Lyon recense de grands joueurs. Je sais que je vais progresser à leurs côtés », a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.